Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 09:56

28_2

C'est un article qui m'interesse mais je peux pas le lire maintenant, je l'ai mis ici pour ne pas le râter

Non non, je ne suis pas enceinte.

Lors d'une tournée pour la recherche sur les maladies congénitales mes interlocuteurs ont toujours répondu que pour "avoir un nouveau né sain de toutes les maladies congénitales (même mariage congénital), il fallait que la femme enceinte dés les premiers mois doive prendre du gingembre "Zingabir en arabe"  et datte "temar ou degla en arabe"  tous les jours sans préciser la quantité". Des exemples historiques  m'ont été donnés pour approuver cet emploi. De même certaines femmes accouchent des enfants avec cécité ou avec des conjonctivites aigues ou chroniques suite à une alimentation mal équilibrée et ne s'adaptant pas bien la grossesse ou ayant une maladie en cachette voir Chlamydia

On conseille les couples à prendre (avant accouplement au moins un mois)  une gélule x 2 par jour la poudre de :

·        Gingembre                   200 mg

·        Sarriette                        100 mg

·        Cannelle de Ceylan     100 mg

Prendre avant accouplement, au moins un mois, de la Carotte : pour ses propriétés anti oxydantes et riches en vitamines

Prendre du miel + citron + huile d’olive + gingembre, un mois avant accouplement.

Généralement deux

Raison du choix

·        Equilibre des sécrétions hormonales

·        Stimulation de la corticosurrénale chaque fois qu’elle est sollicitée

·        Régulariser le système neuro végétatif

·        Inhiber la sécrétion de l’adrénaline au niveau des surrénales pour ne pas avoir des perturbations des fonctions des différents émonctoires

·        Le gingembre chez l’homme augmente la sécrétion des spermatozoïdes et leurs mobilités

Quant à la femme elle doit suivre un régime alimentaire riche en fibres, Oméga 3  Oméga 6, vitamines ainsi que des oligo éléments et du jus de fruits varié chaque jour et éviter l’utilisation des médicaments au moins les premiers mois de grossesse (l’embryologie dure deux mois et demi.  L’organogenèse se met rapidement en place et c’est là que le risque tératogène culmine en fonction de l’interaction de plusieurs facteurs).

Une cuiller à café d’huile d’olive de première pression à froid équilibre les fonctions hormonales et corrige les carences en acides poly insaturés

Ce régime exige essentiellement la présence des dattes (4 à 7 dattes par jour) vu ses richesses en oligo éléments vitamines protéines végétales ; éviter les excitants tel que café, thé décocté et concentré, tabac, boissons gazeuses.

Ceci va permettre au matériel génétique transmis des parents au fœtus inerte de toutes anomalies.

Le fœtus qui se nourrit par le biais du cordon ombilical doit recevoir uniquement des vitamines, olgio éléments et enzymes en quantités suffisantes pour la formation de ses différents organes (lors de l’embryologie). Ainsi les fonctions seront remplies lors de l’embryologie. La femme doit éviter aussi la constipation (généralement elle est prédisposée surtout les trois derniers mois). Elle doit suivre un régime alimentaire qui lui supprime cette maladie (voir Pharmacologie/Propriétés des plantes/Plantes anti constipation ou Régime alimentaire/régime alimentaire)

Un examen biologique (de la mère),  consistant à la recherche des carences des oligo élements et des vitamines, doit se faire chaque mois pour remédier en cas de carences. La correction de ces carences sera suivie par les plantes dont les effets se font tardivement et jamais avec des corrections par des médicaments dont les principes actifs sont trop concentrés et agiront en fonction sur le développement de l’embryologie.

Je peux citer un exemple pour confirmer l’importance des maladies génétiquement transmises : un enfant naquit  avec une mucoviscidose est le résultat d’une atteinte de la mère lors de la grossesse ou même avant cette période par une angine : une présence d’un staphylocoque ou d’un streptocoque mal traité (surtout par les antibiotiques que nous croyons détruire ces bactéries) engendreront une réactivité d’insuffisance pancréatique. Ces germes non détruits de l’organisme lors de la maladie angine vont réagir avec le matériel génétique transmis soit par la mère ou le père de l’accouplement. Et c’est là l’importance du suivi biologique avant mariage et durant pré ou durant la grossesse : « La constitution de base d'un individu est en quelque sorte son bagage de départ, la matière première avec laquelle il pourra se développer. Le matériel génétique prénatale est très important car c'est lui qui détermine la croissance du foetus et de l'enfant et qui permet d'entretenir tous les Organes jusqu'à la mort. Une constitution faible prédispose généralement à plusieurs pathologies. C'est dans le sperme du père et dans l'ovule de la mère qu'on retrouve la base matériel génétique, qui se forme au moment de la conception. C'est pourquoi les Chinois accordent une grande importance à l'état de santé des deux parents, de même qu'à la santé de la mère tout au long de la grossesse. Même si la santé générale des parents est bonne, divers facteurs ponctuels comme le surmenage, la consommation excessive d'alcool, la consommation de drogue ou de certains médicaments et les excès d'activités sexuelles peuvent l'affecter au moment de la conception. De plus, si un certain Organe est faible chez les parents, ce même Organe risque d'être affecté chez l'enfant. Par exemple, le surmenage affaiblit le Qi de la Rate/Pancréas. Le parent surmené transmettra alors un Qi de la Rate/Pancréas déficient à son enfant. Cet Organe étant entre autres responsable de la digestion, l'enfant pourra plus facilement souffrir de problèmes digestifs.

Une fois le matériel génétique prénatale formé, il est impossible de le modifier. Par contre, on peut l'entretenir et la conserver. Cela est d'autant plus important que son épuisement entraîne la mort. On peut ainsi dilapider le capital que constitue une forte constitution innée, si on ne se préoccupe pas de sa santé. À l'opposé, malgré une faible constitution de base, on peut tout de même jouir d'une excellente santé, si on soigne son hygiène de vie. Les médecins et philosophes chinois ont donc élaboré des exercices respiratoires et physiques, comme le Qi Gong, des traitements d'acupuncture et des préparations d'herbes dans le but de préserver l'Essence prénatale, et donc de vivre plus longtemps en bonne santé. »

 

Chez les couples  assujettis de maladies chroniques (diabète, hypertension, asthme…) doivent suivre un traitement phytothérapique, trois mois avant accouplement en vue d’une grossesse sans anomalie et ceci pour corriger les anomalies qui devaient passer avec le matériel génétique au fœtus.

Si on respecte ce chemin les nouveaux nés seront sains et saufs de toutes les maladies congénitales.  

N.B.

On entend par maladie congénitale les maladies transmises génétiquement par les parents au fœtus par le matériel génétique (ADN) ou lors du développement de la grossesse. A titre d’exemple de maladies congénitales je cite :

Cause  interne :

·        Anomalies génétiques : mutation affectant un seul gène. Dans ce cas les parents peuvent être soit l’un ou les deux porteurs du gène responsable de l’anomalie : selon la loi de Mendel. Des fois des anomalies chromosomiques telle que la trisomie 21 (3 chromosomes aux 21 ème chromosomes au lieu de deux chromosomes)   

·        Polygénique : résulte de

o   La présence simultanée de plusieurs anormaux

o   Interaction de gènes anormaux avec un milieu nocif

·        Mère, lors de la grossesse ou séquelle de maladies précédentes, avait utilisé des médicaments tels que

o   Thalidomide, sédatif, provoque des malformations

o   Alcool (buveuse d’alcool, teinture mère : joue un rôle sur le fonctionnement du foie)

o   Anticonvulsif

o   Antibiotique (streptomycine..)

o   Chimio thérapeutiques

o   Alimentation contaminée : poissons contaminés par des produits industriels (méthylmercure), fruits avec insecticides… entraîne des paralysies cérébrales

·        Mère ayant eu des maladies lors de la grossesse telles que

o   Rubéole : anomalie de la vision et l’audition chez le nouveau né

o   SIDA

o   Maladies sexuellement transmises MST

o   Varicelle

o   Toxoplasmose

o   Infections cytomégalovirus

o   Diabète : insulino dépendant : le nouveau né peut présenter de malformations cardiaques 

o   Hypertension artérielle

·        Mère ayant eu certaines vaccinations lors de la grossesse

Causes externes :

·        Radiation : exposition à des rayons radioactifs ou nocifs

·        Radiothérapie

Partager cet article

Repost 0
Published by amounamazyouna - dans Traitement façon gd mère
commenter cet article

commentaires

touri51 07/08/2011 18:26



macha alah pour les savoirs de grand mere


merci du partage



LAMARTI 16/02/2009 01:42

salam alikom  merci pour tes informations medicinales, je te remercie parceque tu as parlé avec un language de professionel de la santé, tu as trés bien cité les maladies transmissible genetiquement et tu as donée des astuces et des remedes  merci encore

nawel 22/01/2009 16:10

Je suis heureuse que tu te sens bien et que l'operation s'est bien passe.Merci d'avoir publier cette article .trs interessant de le lirebravoBisous et porte toi bien (bienvenue sur overblog)

amounamazyouna 23/01/2009 10:49


lahla ikhatik nawal et merci bcp pour tous ces mots, merci


oum rayane 20/01/2009 10:32

noskoemera :je t'ai envoyé un mailnora et bouchra, merci bcpmamancaline : à noter pour la prochaine grossesse, mercifarida merci bcp

mamancaline 18/01/2009 11:28

Merci de tes conseils moi je prennais aussi des gélules d'acide folic à chaques fois pendant 3 mois avant de concevoir et pendants les 3 premmiers mois de la grosesse ..cela peut eviter la Spina Bifida au bébé.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes