750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 00:00

 

Chou farci(027) 

 

J'ai vu le pain à 4 brins préparé hier par Houriat al matbakh sur Fatafeat Tv et je me suis rappelé de mon pain à 6 brins


C'est la recette de pain challah de Souhila sauf que j'ai mélangé deux farines et j'ai ajouté un peu de son de blé


INGRÉDIENTS:


200g de farine blanche

250g de farine complète

50g son de blé

Eau tiéde pour un pétrissage à la main

1 càc de sel

1 càs de sucre semoule

5 càs d'huile d'olive

2 oeufs

1 càs de levure boulangère

1 càs mélange de graines de sésame et anis

 

PRÉPARATION:


Mélangez les farines avec le son de blé, ajoutez le sel et incorporez et le sucre, l'huile d'olive, la levure et les oeufs .


Sans titre 1


Faites un puits au centre et un peu d'eau pour diluer la levure, ajoutez les graines et terminez par l'eau pour former une pâte molle (peu a peu).


Posez la pâte sur une surface farinée et pétrissez-la jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.

Formez une boule et mettez-la dans un saladier huilée, couvrez et laissez lever et doubler de volume dans un endroit chaud et à l’abris des courants d’air.


Sans titre 2


Dégazer la pâte sur une surface farinée et divisez-la en 6 portions et formez une tresse à six brins comme sur la vidéo, sinon Procédez au façonnage que vous souhaitez


Tresse a 6 brins(011)

Vidéo

la vidéo ne m'appartient pa

 

 


Une fois la Challah façonnée, poser une plaque tapissée de papier sulfurisé et laissez doubler de volume (environ 1 heure).

Dorez la pâte au jaune d’œuf et enfournez pour 25min à 180°


Tresse a 6 brins(021)


Bessaha wa raha


Chou farci(014)


Le pain avec le plat des choux farci à la viande hachée

 

Chou farci(037)


Testez et tenez moi au courant

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Macha Allah pour ce pain aie aie aie!!! attention ma soeur tes bras enfin si tu porte le hijab bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'adore le tressage<br />
Répondre
B
<br /> bravo c,,,,,,, bonnnn<br />
Répondre
L
<br /> Salam aleyki hummm! un vrais cordon bleu Maa chaa Allah !! mais fait attention à tes bras tt de même sur la vidéo on les voit oukhti bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup de partager avec nous la technique de tressage a 6 branches...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes