750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 11:12


chrajem_janna13

حلوة جميلة بمقادير بسيطة يجب تتبع النصائح لإنجاحها
Beau gâteau et petites ingrédients pour un grand plat seulement, vous devez avoir ce moule, ça existe en plusieurs formes, le gâteau est croustillant, il faut le manger le même jour, c'est pourquoi ne préparez pas trop


chrajem_janna4


المقادير

خمسين غرام دقيق
خمسين غرام نشا
أربع بيضات
قبصة ملح
 
 Ingrédients :

  • 50g farine
  • 50g maïzena
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel (facultatif)

chrajem_janna1

 

طربي البيض بالطراب الكهربائي أضيفي النشا و طربي دائما بالطراب الكهربائي ثم أضيفي الدقيق و الملح و طربي دائما  بالطراب الكهربائي
  Battez les oeufs, ajoutez la maïzena et continuez à battre, ajoutez la farine et le sel en battant


chrajem_janna2 chrajem_janna3

 

ضعي الزيت تسخن في إناء غارق مثل الكسرولة الصغيرة

ضعي المرشم وسط الزيت  
Faites chauffer un bain d'huile, mettez le moule et laissez chauffer


chrajem_janna5chrajem_janna6

 

و عندما يسخن المرشم ارفعيه و ضعيه في خليط العجين حتى يغطي حواف المرشم فقط مثل الصورة
  Prenez le moule et mettez le directement dans la préparation juste jusqu'au bords, il ne doit pas toucher le haut comme sur les images


chrajem_janna7chrajem_janna8


ثم اغطسيه في الزيت الساخن

اتركيه فترة إلى أن يبدىء لونه يتذهب ثم أزيلي الحلوة من المرشم بالفرشيط ببطىء لأن الحلوة مقرمشة و قد تتهرس

Mettez le dans l'huile tout en tenant le moule, laissez un peu jusqu'à ce qu'il commence de dorer et faites lâcher le gâteau avec une fourchette et reversez pour dorer de l'autre côté


chrajem_janna9chrajem_janna10

 

نسمي العسل بماء الزهر بعد التسخين و ضعي به الحلوة أو رشيها بالسكر الصقيل
Le miel devait être un peu tiéde et aromez avec l'eau de fleur d'oranger, mettez y le gâteau et égouttez le


chrajem_janna15 chrajem_janna11 chrajem_janna12


signature 1(3)


chrajem_janna14


La prochaine fois j'ajoute un peu d'anis moulu dans la pâte

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> بسم الله ماشاء الله<br /> تبارك الله عليك احبيبة<br /> الله يحفظ دوك ليديات الفنانة<br /> تحياتي<br />
Répondre
A
<br /> <br /> amiiiiiine allah ibarak fik<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salam aleikom<br /> <br /> <br /> j'adore ton blog, je lis toujours avec beaucoup d'attention car je ne connais pas grande chose de la cuisine arabe mais je suis très interessé car mon chéri en est un  et je voudrais savoir cuisiner comme là bas...<br /> <br /> <br /> Je voudrais profiter pour te poser une question, j'aurais aimé savoir où je peux me procurer ce moule où dans quel site ?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avance <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> ça se trouve ici au maroc mais sur les sites, je sais pas si je le trouve dans un site je te dirai<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour... Waouhhhh....Magnifique !!!!!! Un très joli nom et effectivement peu d'ingrédients pour ce joli gâteau. Tes gâteaux sont très beaux et très bien réussis. Merci...Bonne soirée !!!<br />
Répondre
A
<br /> oh ça fait des années que je n'ai pas fait ces délices yaatik essaha!:)Bises<br />
Répondre
B
<br /> merci pour cette recette. vous m'avais fait rappeler mon enfance.je vais sortir les oeufs du frigidaire je le ferai demain in challah pour mes enfants.bonne continuations.BRAVO.<br />
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes