750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 00:07

A_1036_

Les cacahuètes dans leur gousses, j'aime trop, elles me rappellent mon beau oncle qui venait d'Oujda et nous apporte des kg de ce fruit, ahhhhhhh, si je peux retourner et devenir petite

C'est la première fois que je fais ce gâteau, mais il était bon

Ingrédients :

  • 100g cacahuètes (de préférence dans leur gousse)

  • 150g miel

  • 250g farine

  • 1 sachet levure chimique

  • 40g sucre semoule

  • 3 oeufs

  • une pincée de sel

Séparez les jaunes d'oeufs des blancs

Mélangez les jaunes d'oeufs avec 50g de cacahuètes concassés, ajoutez  le miel, le sucre semoule, la farine, le sel et la levure chimique et continuez de fouettez

A_1026_ A_1027_ A_1028_

Montez les blancs d'oeufs en neige ferme et l'ajoutez au mélange

A_1029_

Beurrez un moule et farinez le, mettez la moitié du mélange, mettez les 50g de cacahuètes concassées restantes et couvrez avec le reste du mélange

A_1030_ A_1031_

Faites entrer au four 25min à 200°

A_1032_

Bissaha o raha

A_1041_

A_1039_

Source : Desserts au Quotidien

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
merci les filles pour vos com's, ce gateau est très bon
Répondre
C
C'ets original d'utiliser les cacahuetes dans un gâteau comme celui ci. J'aime beaucoup la saveur qu'elles donnent aux petits gâteaux donc ce gâteau devrait me plaire, il a l'air tres bon !
Répondre
C
cette recette tres bonne
Répondre
L
sympa cette recette! à essayer incha'allah![Salut]
Répondre
L
sympa cette recette! à essayer incha'allah![Salut]
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes