750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 16:17

a1

Zaalouk8

Zaalouk est parmi les salades marocaines par excellence, parfois je le mange sans toucher les autres plats et je le considère comme plat principale rubon1

Plusieurs façon de le préparer, et voilà ma façon à moi :

Zaalouk1 Zaalouk2 Zaalouk3

Zaalouk5 Zaalouk6 Zaalouk7

Ingrédients :

  • 1kg d'aubergine
  • 6 càs persil et coriandre hachés
  • 4 gousses d'ail écrasé
  • 1 càc sel
  • 1 càc poivre
  • 1 càc curcuma
  • 1 càs cumin
  • 1 càs paprika
  • 4 càc huile d'olive

Épluchez les aubergines à moitié comme sur les images, coupés en petits morceaux et mettez cuire à vapeur 20min.

Dans une poële, mettez 3 càs d'huile, le persil et coriandre, l'ail et les épices en gardant la moitié du cumin, et faites revenir un peu et y mettez l'aubergine, faites remuez tout en écrasant les morceaux d'aubergines, ajoutez 1 càs d'huile d'olive et le reste du cumin, servez en décorant avec des olives noires.

Bissaha o raha

aubergine0

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> elle est très bien cette recette, jutilise moi aussi de la tomate, sauf ke je fait griller légèremen les aubergine (comme pour felfel) pour ke cela donne un pti giut fumé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
de votre visite et votre commentaire
Répondre
J
IL me fait envie ton caviar d'aubergine. j'adore les plats relevés en gouts et couleurs. je suis ravie de t'avoir trouvé. Du coup je t'ajoute à mes blogs favoris afin de passer te voir souventBonne journée bises
Répondre
O
je ne fais pas de tomates pour pouvoir conserver le reste dans le réfrigérateur, il peut rester jusqu'à une semaine mais lorsque tout est pour le moment, j'utilise des tomates et un peu de tomate en conserve
Répondre
S
moi aussi je l'ai fait aujourd'hui sauf que moi j'utilise des tomates !!
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes