750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 00:16



J'ai pu visiter le salon international des professionnels de la pâtisserie et aussi, mais le malheur que je n'ai pas lu le mot professionnel qui veut dire que l'accès public est interdit, je ne suis pas la seule, devant la porte de la foire c'est une foule de gens qui viennent des 4 coins de casablanca, mais pour accéder, il faut avoir une invitation d'une société exposante, je ne connais personne et je dois entrer, j'ai attendu quelques minutes pour demander à la sécurité, eux, ils ne peuvent rien faire, j'ai fait tout une tournée, ma soeur me demandait de retourner chez nous, héhéhé, elle est folle elle, ensuite j'ai aperçu un jeune homme qui porte un badge d'une société, je lui ai demandé deux invitations et trés gentillement il n'a pas refusé. Ensuite toute une comité d'acceuil comme si on va accéder au palais, on a passé 20 min dans l'inscription pour avoir un badge et la vérification par plusieurs, ouuuuuuuuf, enfin je suis dedans, alors je ne raterai pas d'acheter le maximum, mais nonnnnnnn, ce sont des sociétés, elles exposent tout simplement, sans vendre et ceux qui vendent vendent en gros, j'ai trouvé l'agar agar, mon rêve, mais au kg, j'ai trouvé les algues mais en gros, aussi les paillettes en or mais mais mais, l'essentielle la prise de photo n'était pas en gros lol



Le thé à la marocaine comme on le sert dans les grandes fêtes



Une société de vente de produits à base d'huile d'argane, cette femme entrain de mixer les amandes d'argane traditionnellement avec R'ha, à sa droite les amandes d'arganes



Une société de farine qui prépare des différents pain, la pizza et autre viennoiseries pour les visiteurs bien sur









l'artisanat marocaine





une pièce en chocolat










 
c'est un professeur chef pâtisserie, il y avait le concours international de la cuisine, ce chef ne perdait pas du temps, il fait de trés belle oeuvre en pâte de sucre en même temps









Encore une ecole qui expose ce que ses etudiants peuvent faire, voilà régaler vous, une autre façon de présenter les fruits






















et la c'est un hôtel qui acceuille les visiteurs par Attayefa al 3issaouia, toute une légende de musique de la ville de Meknes et celle de Salé

Bonne visite

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci de ce panoramicview
Répondre
N
Très jolies photos, et bien joué côté invitation. Merci pour ce beau reportage.Bisous pr toi et rayane.
Répondre
G
besahtek ma chère meme si tu n'as rien acheté ,l'essentiel c'est que tu as vu la foire.
Répondre
B
on a vus quand meme les photos makatfakiche alala bravo
Répondre
A
<br /> bouchra : je t'ai cherché devant la porte<br /> <br /> <br />
T
salam.quelle chance tu as de visiter cette expo.tu as du bien t amuser.j oubli toujours de te poser 2 questions une à propos de l agar agar(puisque tu l as vu à l expo) et l autre consernant le thermomètre de cuisine; est ce qu ils se vendent au maroc et ou. sinon il faut que je demande à ma mère de me les ramener de france le mois prochain inchallah.et si tu peux me répondre avant qu elle parte se serais bien .allah ijazik.
Répondre
A
<br /> latifa, tu as lu la réponse sur ton dernier commentaire, pour l'agar agar, c'est trés cher ma chère, heureusement que nous, au maroc, on a la gélatine halal, alors ce n'est pas la peine de demander<br /> l'agar agar, pour le thermomètre, je l'ai eu de l'italie mais ça existe au maroc, c'est cher quand meme mais le meme prix que celui de l'etranger, je ne pense pas que tu pourras le trouver prés de<br /> chez toi<br /> dans la foire j'ai aussi trouvé de différence type de thermomètre mais de meme prix que celui que j'ai et la société qui le vend est à rabat, si tu veux je te donne son tél et son adresse pour<br /> redemander le prix mais il faut présicer le type de thermomètre que tu cherche ça diffère entre celui de confisserie et celui du four etc, le mien est efficace meme pour les tajine lol, alors vaut<br /> mieux demander à ta maman<br /> <br /> <br />

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes