750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 00:22





le Dan-up, le jus pêche orange et celui là, sont les trois jus que consomme pendant l'été, dans mon réfrigérateur, l'un des trois est indispensable depuis le mois de mai, marhaba bikom

Connu par Barida dans la région d'oujda et celle de tanger mais encore de flasa dans la région du nord, on la déguste avec karane et ça se vend dans presque toutes les rues.

A casablanca, on trouve cette boisson qu'on appelle tout simplement un jus d'orange ou de citron, on le trouve dans tous les cafés, dans les quartiers populaires comme les kissariates, ça se vend par un homme qui porte souvent un blouson blanc et guide une table avec roulette, on le vend très rafraîchissant

Il y a plusieurs recettes, la plus simple est celle que j'ai adapté depuis pluisieurs ans, j'espère que vous allez l'aimer vous aussi

Ingrédients :


20 cl de lait
1 càc acide
4 càc arôme de citron ou orange
200g sucre semoule
2 litres d'eau
des gouttes de colorant jaune

Préparation

Dans le blender, versez le lait, ajoutez les autres ingrédients à savoir l'acide



L'arôme, le sucre semoule et le colorant



mixez



ajoutez l'eau et mettez dans une jatte pour versez dans des bouteilles ensuite au frais



Bessaha wa raha

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> HMMM JE VAIS LE FAIRE AU PLUS VITE<br />
Répondre
M
<br /> tres frais,tres bonsbizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> salam,<br /> <br /> <br /> L'acide, à la longue, est nocif pour la santé, surtout pour l'estomac.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> salam<br />
Répondre
J
<br /> bonjour,<br /> <br /> s'il vous plaît c'est quoi l'acide dans cette recette<br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> jaadi : l'acide c'est un produit qui ressemble au sucre semoule mais un gout citronné<br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut, merci pour votre blog, j'ai essayé la recette du danupet c'était une réussite mais je crains que la barida ne l'était pas car on doit mettre seulement 1 litre d'eau à mon goût, peux tu stp<br /> nous dionner d'autres recettes de boisson tel que le danup?<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br />
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes