750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 00:00

cremecarame(127)

 

J'aime bien ce dessert, parfumez le selon votre goût, moi j'ai préféré le citron et je l'ai décoré d'amandes effilées dorées dans un peu d'huile

 

Les ingrédients :

 

4 oeufs entiers

4 jaunes d'oeufs

150g sucre semoule

50cl lait entier

1 sachet sucre vanillé

zeste d'un citron râpé

beurre

 

Préparation :

 

Badigoennez les ramequins de beurre 

 

Préparez le sirop : délayez 100g de sucre avec 5 càs d'eau, portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à caramélisation. Versez sur le champs dans les ramequins

 

 

cremecaramel1

 

Faites bouillir le lait

Battez les oeufs avec le sucre semoule et le sucre vanillé, ajoutez le lait en mince filet tout en remuant

Versez dans les ramequins

 

 

cremecaramel2

 

Placez les ramequins dans un grand moule,remplissez ce dernier d'eau bouillant à mi-hauteur

 

cremecarame(078)

 

Enfournez 40min à 175°, vérifiiez la cuisson de la crème tout en appuyant doucement avec le doigt

 

cremecarame(079)

 

Laissez refroidir avant de les placer au réfrigérateur,

 

Au moment de servir, détachez doucement la crème du moule avec la lame du couteau.

 

cremecarame(115)

 

signature 1(3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> un très bon dessert très gourmand,yaatik saha<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
F
<br /> un bon dessert<br />
Répondre
M
<br /> tres beau flan et ça change,j'aime beaucoup bizz<br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha ma chère<br />
Répondre
L
<br /> <br /> une chose à dire c'est que ça a l'air tres tres bonnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes