750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 11:45

Photo1548

 

وصفة جميلة و لذيذة للمرتاديلا صنع منزلي و المذاق يشبه مورتديلا الي كتباع يمكن إضافة الزيتون الأخضر و الهريسة حسب الذوق

De la mortadelle fait maison, une trés bonne recette typique à celle du marché surtout si vous ajoutez des olives et un peu de harissa (j'ai pas mis parce mon fils n'aime pas) mais il a dévoré

 


هذه المقادير من أجل غرام من المرتديلا

مئتين 200غرام دجاج
أربع 4 بيضات
قطعتين 2 من الفراج المربع كيري
فص 1 كبير ثوم
أربع ملاعق 4 كبيرة سميدة رقيقة ما يعادل 65غرام
كاس عنبة زيت
ملعقة صغيرة ملح
ملعقة صغيرة حبوب القزبر مدقوق
ملعقة صغيرة فلفلة حمرا تحميرة حلوة
ضامة البنة بالدجاج

Les ingrédients à respecter pour 725g de mortadelle :

 

250g steak de poulet

4 oeufs

2 portions fromage kiri

1 grande gousse d'ail ou 2 petites

4 càs semoule fine soit 65g

1 verre anba huile

1 càc sel

1 càc graine de coriandre moulu

1 càc paprika

1 knor poulet

 

Photo1532

 

ناخذ الدجاج و نحكوه مزيان بشوية الملح و السكنجبير و فصين من الثوم  و ملعقة صغيرة من الخل الأبيض و نضعه في بواطة يترقد في الث الجة ليلة كاملة

 

Préparation :

 

Il faut commencer par la viande du poulet : la veille, faites frotter la viande avec un peu de sel, du gingembre, 2 gousses d'ail écrasées, 1 càc vinaigre blanc, laissez dans une boite au frais toute une nuit

 

في اليوم التالي نطحن الدجاج في الخلاط الكهربائي 

 

le deuxième jour, on hache trés bien la viande dans le mixeur

 

MORTADELLE

 

في كاس الخلاط الكهربائي نضع جميع المود نخلط 

 

dans le blender ou le robot, on met l'ensemble des ingrédients, on mixe trés bien,

 

MORTADELLE1

 

 

ثم نضيف الدجاج المطحون و نخلط جيدا ثم نضع الخليط في القينينة الخاصة بطهي الكاشير أو في بلاستيك السباغيتي الفارغ و نحكم إغلاقه من الجهتين بخيط المطبخ ثم تغطيه بورق الألومينيوم


لقد قمت بحساب قطر الطنجرة التي سأطهي فيها قبل وضع الخليط في البلاستيك

 

et on ajoute la viande hachée du poulet , on aura ce mélange, qu'on met dans un moule à charcuterie ou dans les plastique des spaghettis, on attache bien les deux côtés avec le fils de cuisine et on les enveloppe dans du papier aluminium

 

Moi, j'ai utiliser deux caisses en plastique après avoir mesurer le diamètre de ma marmite, faites la même chose

 

MORTADELLE2

 

ثم نضع الملفوف وسط طنجرة مملوءة بالماء المغلى و تطهى 45 دقيقة

Mettez dans une marmite remplie d'eau bouillante, couvrez et laissez cuire 45min

 

Photo1541

 

ثم نزيل الورق و البلاستيك و نضع المورتديلا في الثلاجة قبل التذوق

 

Ensuite, retirez le papier aluminium et le plastique et mettez au frais ou déguster tiéde

 

Photo1543

 

Photo1550

 

signature 1(2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Tbarkelah 3lik.merci
Répondre
S
<br /> hummm elle est parfaite ,j'en vois sur plusieurs blogs mais tes photos m'ont donner encore plus envie de tester , bravoooo<br />
Répondre
O
<br /> salam inchallah que tu vas bien bonne soirée bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam oui je vais bien mais mon petit demande plus de temps et me laisse rien faire, merci bcp<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ce matin je me suis promené sur ton blog machallah j ai étét touchée par ton histoire et j ai beaucoup aimé tes recette fait maison chokran okhti bises aux petits<br />
Répondre
O
<br /> allah yaatik saha merci pour la recette !!!! j aime le fait maison <br />
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes