750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 00:00

05-12-10-146-.jpg

Les olives noires, on les déguste naturelles, marinés ou on les utilise dans les farces et aussi chose indispensable pour les pizza,

Une fois que vous achetez les olives, elles sont très amères, il faut commencer par les exposer au soleil jusqu’à ce qu’elle perde leur amertume

04 11 10(004)

 


Voilà, l’opération commence par l’exposition des olives sous le soleil ou dans un endroit bien aéré et ce pendant au moins 1mois, les olives perdent leur liquide

 

05 12 10(135)


ensuite, lavez les olives, séchez les à l’aide d’un linge propre, mettez dans un pot et ajoutez 2 càs de sel pour 1kg d’olives, fermez le pot et le laissez 3 jours tout en secouant de temps à autre

 

05 12 10(136)

 

05 12 10(137)

 

21 10 10(108)

 

21 10 10(109)

 

21 10 10(111)
Au bout des trois jours, ouvrez le pot, couvez les olives d’eau bouillante, laissez la refroidir, égouttez bien, ajoutez 2 càs d’huile d’olive

 


05-12-10-142-.jpg

 

04 11 10(023)
Vous pouvez ajouter un peu de poudre d’anis ou du cumin selon votre goût, moi je les laisse naturels

 

05-12-10-147-.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Imane, merci pour cette recette de la préparation d'olives !!!!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que la fin d'année s'est bien terminée.<br /> <br /> <br />  je te souhaite une très bonne année 2011 meilleure que 2010 avec mes meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite, une belle année bien remplie et heureuse !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tebarkelah 3lik yalala ,had chi ghezal ou très facil,lah ye3tik saha<br /> <br /> <br /> gros bisouuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit coucou de passage pour te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> <br /> willi bali balik<br /> <br /> <br /> muah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne Annee ma chere<br /> <br /> <br /> j'espere que tu vas bien, et j'espere que cette annee va etre pleine de joie et de bonheur.<br /> <br /> <br /> ta recette en tout cas est magnifique.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne et heureuse année, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes