750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 10:13

tarte renversee a l'orange

 

tarte renversee a l'orange 0105

 

Les ingrédients :


le sirop :


100g sucre semoule

75ml jus d'orange

 

la pâte :


2 càs beurre fondu

2 oeufs

1 pincée de sel

1/2 sachet levure chimique

120g farine

2 belles oranges navel

100g sucre glace

 

Préparez le sirop :

 

Sur feu, mettez le sucre semoule et le jus d'orange dans une casserole et laissez cuire pour avoir un sirop consistant, versez dans un moule de façon à napper l'ensemble du fond du moule (le moule n'est pas beurré)

 

Épluchez la peau des oranges et coupez les en rondelles, mettez en rosace sur le caramel

 

Battez trés bien les jaunes d'oeufs avec le sucre glace ensuite ajoutez le beurre et mélangez

 

Montez les blancs en neige avec le pincée de sel

 

 

tarte renversee a l'orange 098

 

tarte renversee a l'orange 0100

 

Mettez le mélange jaune d'oeuf au centre, le blanc en neige à gauche et la farine à droite

 

On commence par ajoutez une cuillère de chaque élément au mélange jaune d'oeuf, tout en mélangeant doucement, couvrez les rondelles d'orange avec ce mélange et enfournez

 

tarte renversee a l'orange 099

 

Photo0103.jpg

 

Renversez sur le plat de service à la sortie du four

 

tarte renversee a l'orange 0106

signature 1(3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Trop, belle ta tarte!!!! Ca me tente bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> savoureusement parfumée, j'en suis sûre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je sure que tu prépares ces tartes pour moi sachant bien que j'en suis une fan<br /> <br /> <br /> belles photos comme d'habitude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tbarkllah 3lik ma chère, j'aime beaucoup les tartes renversées.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ahhh j'aime beaucoup ta version avec l'orange... ça doit être terrible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes