750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 00:00

C'est un sandwich que j'ai vu sur le forum supertoinette, préparé par une fille marocaine Nadiash, j'ai aimé et j'ai testé,

Il faut commencer par préparer le pain : dans un saladier, mélangez 200g de farine et 300g de farine complète, ajoutez 1càs de sucre semoule, 1 càc sel et 1 càc levure fraîche que vous diluez avec de l'eau tiéde, ajoutez de l'eau pour rassembler la pâte, travaillez trés bien, couvrez et laissez lever, retravaillez la pâte, étalez en pain rond et laissez levez une deuxième fois, mettez cuire au four 20min et coupez en 3 horizontalement

Dans un bol, mélangez 6 càc mayonnaise + 6 càc ketchup + 1càc jus de citron + un peu de poivre

Vous aurez besoin pour le montage : 2 carottes râpées + 1 tomate coupée en fine rondelle + 1 poivron vert coupé en rondelles + 100g salami + 100g dinde fumée + 1 boite de conserve de thon, mortadelle

Dans le plat du service, mettez le premier rond du pain, étalez le 1/3 du mélange mayonnaise, 1/3 carotte, 1/3 tomate et le 1/3 du poivron, mettez les tranches de salami et celles du dinde fumé, couvrez avec le deuxième rond du pain et répétez l'opération jusqu'au poivron,

....ensuite mettez des rondelles fine de la mortadelle et émiettez dessus le thon, couvrez avec le troisième rond du pain

Dans un bol mélangez trés bien : 250g de fromage (type vache qui rit)  + 2 càc mayonnaise + 1/2 càc jus de citron  un peu de poivre et nappez l'ensemble du gâteau avec cette préparation, décorez avec du persil haché

C'est un délice pour les gourmands,

Aprés avoir manger ce grand sandwich, une idée est tombée, c'est de remplacer ce pain par des tranches de pain de mie et ça sera plus léger

Bessaha wa raha

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Super! Ca fait plaisir de voir les gens tester mes recettes. Je viens de voir ce poste donc je suis bien a la bourre mais bon... ;) Bonne journee!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
ci joint une recette
Répondre
N
salam,je trouve ta recette tres originale, je vais l'essayer bientot, je suis sure qu'elle est tres bonne, tabarak allah fik.
Répondre
A
j'ai deja vu cette recette chez culinary delight, mais la sienne etait au pain de mie, donc c'est supee aussi le pain preparer maisonbisous
Répondre
F
Salam ouhalikoum, c'est original je trouve! [Bravo]
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes