750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 00:12

 

 


Vous aimez le citron, alors ne ratez pas l'occasion de préparer sa confiture, vous allez adorer


 


Surtout si vous choisissez de beaux citrons


Ingrédients :

  • 1 kg de citron pas trop murs

  • 2 litres d'eau

  • 1kg sucre semoule

Lavez les citrons dans l'eau froide et piquez l'écorce à la fourchette en faisant attention de ne pas atteindre la pulpe


 


Couvrez les citrons avec de l'eau froide et laissez les tremper 3 jours ( trois jours) en changeant l'eau 2 fois par jours matin et soir.


 


AU bout de 3 jours, Égouttez et coupez les en fines tranches, placez les dans une marmite et couvrez avec 2 litres d'eau froide. Portez à ébullition et faites mijoter jusqu'à ce l'écorce soit tendre. Tamisez et filtrez tout le jus. Jettez l'ecorce

Mettez le jus obtenu dans une cocotte et lui ajoutez le sucre et faites remuer pendant 20 à 30 min jusqu'à ce que la confiture ait pris une bonne consistance 


 


Conservez à l'abri de la lumière dans un endroit frais 


Bissaha wa raha

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> bonjour, acceptez-vous de me joindre à vous, je suis française et je suis installée à Tiznit depuis peu. Est-ce la saison des citrons ??? ou peut-on la faire maintenant. Faut que je demande à ma<br /> belle-soeur, elle a une exploitation de citrons et oranges !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salam oum rayanne,<br /> <br /> <br /> J'ai essaye votre confiture de citron;mais la mienne a une couleur foncee.Est ce que vous avez une idee pourquoi;moi je pense peut etre que le sucre s'est brule.<br /> <br /> <br /> Merci de m'eclaircir<br /> <br /> <br /> Oum radia w aymen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> salam oum radia, oui je pense la meme chose parce que la mienne etait claire plus que sur la photo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> salam hbiba j'éspere que vous allez très bien bisous et merci pour le partage avec un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Merçi pour ton commentaire, oh tu sais je ne suis pas aussi forte que toi en cuisine, pour ouvrir un blog. Mais je peux te dire que j'aime beaucoup ton talent culinaire, et je te respecte "chef"lol! Bisous Bonne nuit
Répondre
A
<br /> nounous : merci bcp pour tes mots, mais tu sias, lorsqu'on aime la cuisine on a déjà le talent, essaie tu ne perdras rien, je t'aide si tu as besoin de quoi que ce soit<br /> <br /> <br />

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes