750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 00:01

 

 

 

Mkhinza est une plante marocaine, non ce n'est pas l'ansérine, si vous regardez l'image ce n'ai pas la    meme chose (j'ai pas trouvé le mot en français), on la prépare pour les bébés, enfants ou les grands pour la fiévre, moi je l'achète en bouquet fraiche, elle se trouve asséchée chez les herboristes, il suffit :

de la hacher et la mixer avec un jus d'orange pour disparaitre la fièvre

aussi

de la hacher et l'ajouter à une soupe de semoule ou d'orge pour aussi disparaitre la fièvre

encore

de la hacher et la mettre sur des tranche de citron et mettre ces rondelles autour de la tête

 

 

Je prends toujours les feuilles, je les rince à l'eau fraiche, je les égoutte et congèle jusqu'au besoin

 

 

Salut

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour, je recherche cette plante j’aimerai savoir où ce trouve cette plante en France, chez quel erboriste en France.
Répondre
J
Les effets indésirables rapportés ont été digestifs (vomissement,douleurs épigastriques), cardio-vasculaires (tachycardie), neurologiques (céphalées, convulsions voire coma), rénaux (insuffisance rénale aiguë), hémorragiques et cutanés (prurit, purpura). Quant au principal danger de cette plante, le CAPM relève que le principe actif de M’khinza est une huile essentielle qui contient de l’ascaridol, de l’aritasone, de la L-pinocarvone et des carbures terpéniques. Sa toxicité serait en relation avec la dose utilisée car la dose toxique est très proche de la dose supposée efficace
Répondre
J
Le Centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc (CAPM) met en garde les citoyens contre l’utilisation de M’khinza ou ansérine vermifuge. Le centre avait émis une alerte après avoir reçu plusieurs déclarations d’effets indésirables et graves suite à l’usage de cette plante herbacée.
Répondre
B
Erboriste
Répondre
M
SVP je recherche le nom en français ou arabe literere de "murut " ou "muruta" (dialecte marocain)plante verte pousse naturellement dans nature et encore plus en saison de pluie. Efficasse pour diminuer le taux de sucre dans le sang. Un grand merci
C
<br /> merci zine et sana hijiya saida bessaha ousalama<br />
Répondre
N
@Miriam<br /> Marriwet o Muruta comme vous dites c'est le "marrube blanc".Elle est aussi efficace en cas de bronchite car c'est un expectorant des plus efficaces. Pour faire bref elle a de nombreuses vertus médicinales. Elle a un goût très amère.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes