750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 00:34

g_teau_anniversaire_imane19


Lorsqu'on a voulu fixer la date pour rédiger l'acte de mariage moi et mon mari, moi et depuis mon enfance j'ai l'idée de me marier le jour de mon anniversaire, le 02 octobre, mon mari m'avait dit à l'époque, toi tu es économique, tu ne veux qu'un seul cadeau au lieu de deux. alors de ce jour, je ne fais qu'un seul gâteau pour mon anniversaire et l'anniversaire de mon mariage.


Cette année, c'était pendant le mois sacrée, alors que mon PC était endommagée et j'ai pas pu éditer le gâteau quand il était encore frais


g_teau_anniversaire_imane20


Ingrédients pour la génoise :

  • 4 oeufs

  • 120g sucre semoule

  • 80g farine

  • 40g cacao en poudre

  • 1/2 sachet levure chimique

  • 1 pincée de sel (facultative)

g_teau_anniversaire_imane1


Battez les oeufs avec le sucre semoule très bien et ajoutez la farine, cacao, levure et sel tamisés, battez encore et mettez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. mettez au four 12min


Mettez la génoise sur le plat de service et mettez dessus le cadre choisi.


Préparez un sirop et arrosez la génoise


g_teau_anniversaire_imane2 g_teau_anniversaire_imane4


Préparez 250g de crème pâtissière et versez la sur la génoise et faites entrez au réfrigérateur le temps de préparer la mousse


g_teau_anniversaire_imane8 g_teau_anniversaire_imane9


Ingrédients de la garniture de la mousse au chocolat :

  • 500g fromage frais

  • 400g crème fraîche

  • 250g chocolat noire

  • 50g beurre

  • 1 càs nescafé

  • 1 càs cacao en poudre

  • 125g sucre semoule

  • 1 sachet sucre vanille

  • 20g gélatine en poudre

g_teau_anniversaire_imane5


Battez très bien le fromage frais, ajoutez le sucre semoule, la vanille, la poudre de cacao et battez encore

 

g_teau_anniversaire_imane6 g_teau_anniversaire_imane12


Faites fondre le chocolat noire, ajoutez y le beurre, mélangez et les ajoutez au mélange de fromage et continuez à battre


g_teau_anniversaire_imane10


Ajoutez la crème fraîche fouettée avec 1 càs de sucre semoule. Battez l'ensemble


Faites dissoudre la gélatine dans de l'eau et l'ajoutez au mélange et mélangez l'ensemble


g_teau_anniversaire_imane11 g_teau_anniversaire_imane7


Versez le mélange sur la génoise et faites entrer au réfrigérateur 3h


g_teau_anniversaire_imane13


Décorez de cacao en poudre à l'aide d'un tamis


g_teau_anniversaire_imane15 g_teau_anniversaire_imane14 g_teau_anniversaire_imane16


Bissaha o raha


g_teau_anniversaire_imane17

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> salam, ton gateaux a l'aire très bonnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec du café j'aime beaucoupppppppppp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joyeux anniversaire et bon fete de marriage. 3ou9bal 100 ans<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
TOUT LE BONHEUR POUR TON MARI ET TOI ET BIEN SUR POUR LE PLUS BEAU CADEAU DU MONDE VOTRE PETIT RAYANE .LONGUE VIE A VOUS TROIS.CONTINUE DE LES (NOUS) REGALER AVEC AMOUR.
Répondre
O
aziza, c'est à moi le plaisir et l'honneur que tu viens m'encourager merci
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes