750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 00:30

 



Aujourd'hui, c'est le gâteau de mon enfant, j'étais tellement malade mais je l'ai fait avec tout amour, mon bébé a eu ses 3ans, je commence à vieillir héhéhé


La recette de ce gateau, le gâteau méli mélo Chocolat Poire vient du trés beau blog de doudouce, avec des petits changements, commencez par préparer le biscuit Madeleine, une belle découverte, en dessous les ingrédients


uzei1wkk


Battez ensemble le sucre, le glucose, le sel et les oeufs. Le mélange devient mousseux . Tamisez et incorporez la farine et la levure. Puis pour ajoutez doucement le beurre tiède. Laissez reposer au frais 30mm

 

 

 

Moi je l'ai étalé sur une tôle chemisée de papier sulfurisé, vous pouvez le mettre dans un moule et au four à 180° pendant 10mm (gâteau légèrement doré), ensuite mettez le dans le moule à charnière ou un cadre selon votre choix, vous pouvez arrosez le biscuit avec un peu de sirop de poire comme vous pouvez le laissez



Préparez ensuite la Ganache poire


Sans_titres_1


Dans une casserole sur feu doux, mettez le miel et laissez le caramélisé un peu, ajouter les poires coupées en dés puis le beurre, laissez cuire tout en mélangeant, égouttez et laisser refroidir

 


Faites bouillir le lait et la crème avec le glucose, ajoutez le pralin. Versez sur le chocolat concassé. Attendre 1mm puis mélangez au fouet (la préparation est encore assez liquide) Laissez complètement refroidir (elle épaissit).

 


Montez au batteur le beurre en pommade et incorporez par portions le chocolat froid, sans cesser de battre.

 


Ajoutez les poires en dés et dresser aussitôt sur le biscuit

 

 

 

 



Mettez au congélateur 1h 



Au bout de 45min, commencez par préparer la crème légère aux poire


uzei1wskk


Préparez la Crème pâtissière : fouettez les jaunes avec la fécule, ajoutez le lait bouillant et cuire jusqu'à épaississement.

Ajouter la purée de poire et l'alcool, laisser tiédir. (si poires fraîches les cuire et les mixer)

 


Meli_melo_004_

 

 

 


Commencez à monter les blancs en neige puis ajoutez le sucre pour bien serrer.

 

 

 


Fondez la gélatine (préalablement gonflée dans l'eau froide) (attention elle doit pas bouillir).

Y mélangez la crème pâtissière à la poire, laissez refroidir quelques minutes  afin que la préparation épaississe un peu.

 


Ajouter délicatement la crème monté en chantilly, puis les blancs en neige.

 


Lisser la mousse sur la ganache chocolat poire


Mettre au frais 3h.

 

 

 


 


Ici c'est le pralin aux amandes, je l'avais pas,alors je l'ai préparé

 


 

 



Et le dessin de Batman, j'ai pas réussi avec le fondant et j'ai refait avec le chocolat



le résultat de mon gâteau batman




Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
tbarkallah ton gateau est magnifique ; ton enfant doit etre fiere de sa maman ; et ton moule est géniale ; bravo
Répondre
B
Mashallah, ton gâteau d'anniversaire est magnifique. Tu l'as très bien réussi, rayane a du être vraiment heureux de manger son gâteau. Ton moule est magnifiqueBonne soirée
Répondre
C
Très beau gâteau et il a l'air super bon en plus.
Répondre
M
Bravo il est superbe et tellement appetissant, toutes ces couches de bonnes choses miam! Tu peux etre fiere de toi!
Répondre
F
quelle beau gateau et surtout quand il est fait avec amour pour son enfant comme on dit chez nous l'aakouba l'miat sna .
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes