750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 00:00

Photo1241.jpg

 

La graise noire est utilisée dans plusieurs traitements traditionnels tel que la toux, la cuir chevelu et autre

 

on a parfois besoin de cette et on la trouve pas, ou on a peur de la source

 

voilà comment proceder

 

Prenez une bouteille à couleur sombre tel que la bouteille d'un sirop, lavez trés bien et stérilisez en la bouillant dans l'eau bouillante

 

ensuite prenez une quantité de graine de nigelle, faites la moudre trés bien pour avoir une poudre fine, mettez la dans la bouteille jusqu'à la moitié et ajoutez une nuile tel que l'huile d'amande ou d'olive, fermez et mettez sous le soleil pendant 21 jours, remuez de temps à autre

 

 

 

Photo1239.jpg

 

Passé ces jours,

 

couvrez un pot en verre avec une mousseline versez l'huile et la poudre, laissez la ecoulez toute seule, ne pressez pas, moi je l'ai laissé toute la nuit

 

Photo1240.jpg

 

Voilà l'huile de nigelle que j'ai eu

 

Photo1242.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci
Répondre
B
<br /> tros tros bon bravo ma belle mais sa donne trés envie bravo bizou<br />
Répondre
C
<br /> tbarkallah 3lik hbiba gros bisous <br />
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes