750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 00:26

 

 

brioche___l_orange4

 

J'ai pris la recette de la très chère Loubna http://cuisinedeloubna.canalblog.com

 

j'ai rectifié un peu :

 

brioche___l_orange1


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le Marché :

  • 3 oeufs

  • 250g 400g de sucre

  • 50 cl de lait tiéde

  • 20cl d'huile

  • 20cl de jus d'orange

  • 1 pincée 1 càc de sel

  • 1 cà s de levure instantanée ou 2 c à s 1 càs de levure fraîche

  • 2 c à s d'anis

  • 2 c à s de graines de sésames

  • 1kg 250g à 1kg 500g de farine

  • un oeuf + qq gouttes de vinaigre et un peu de graines de sésame pour dorer et décorer

L'Art & la Manière :

Mélangez tous les ingrédients liquides, avec le sucre et la levure, ajouter la farine graduellement , former une boule sans pétrir

brioche___l_orange2 brioche___l_orange3

 

couvrir et laisser lever jusqu'au lendemain,

 

brioche___l_orange6 brioche___l_orange7

 

la pâte double considérablement de volume, dégazez la pâte et la travailler pendant au moins 15 min,

 

brioche___l_orange9 brioche___l_orange8

 

former des boules de la taille d'une mandarine

 

brioche___l_orange10

 

et laisser lever encore une fois jusqu'à ce qu'elles doublent de volume,badigeonner d'oeuf et parsemer de graines de sésames,

 

brioche___l_orange11 brioche___l_orange12 brioche___l_orange13

 

cuir au four chaud en surveillant la cuisson 25min à peu près

 

brioche___l_orange14 brioche___l_orange15

 

Bissaha wa raha

 

brioche___l_orange4

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Mmmm, très belles ces krachels !<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de journ€€€<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> salam vraiment une grande cuisiniere et je n'exagere pas! a propos je souhaite te demander comment fait on le pain rond qui est simplement a la farine et qui se vend a 1dh dans le hanout c'est un<br /> pain legerement brioché  merci a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
bonjour et un grand merci pour cette recette j'ai toujours rate mes brioches celles ci sont superbes moelleuses toutes dorées. encore merci merci merci grace a vous ma cuisine sens merveilleusement bon
Répondre
O
merci rosa pour le passage
Répondre

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes