750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 00:00

  mille_feuilles_de_crepes_au_citron30

 

 

C'est un gâteau que j'ai préparé à l'occasion de l'anniversaire de mon mari qui aime très fort les crêpes et adore la crème au citron, alors, l'idée etait de rassembler les deux elements qui ont donné un résultat superbe pour ceux qui aiment la fraîcheur du citron sinon, il peut être remplacé par les oranges.

 

  Ingrédients pour les crêpes :

  • 100g farine

  • 50g poudre d'amande

  • 50g càs sucre semoule

  • 30cl lait

  • Écorce d'un citron râpé

  • 50g beurre

  • 2 oeufs

  • 1 pincée de sel

Mille_feuilles_de_crepe_au_citron1

 

Mettez les ingrédients dans un blender et mixer le tout sauf le beurre que vous mettez dans une casserole et laissez bouillir jusqu'à ce qu'il caramélise pour avoir ce qu'on appelle le beurre noisette  que vous ajoutez au mélange, re mixez et laisser la pâte à crêpe reposer 30min (le temps de préparer la crème au citron)

 

Mille_feuilles_de_crepe_au_citron2 Mille_feuilles_de_crepe_au_citron5

 

Ingrédients pour la Crème au Citron :

30 cl Jus de citron
180g de sucre semoule
150g de beurre
4 oeufs
4 jaune d'oeufs
1 Écorce de citron râpé

 

Mille_feuilles_de_crepe_au_citron7

 

Dans une casserole mettez le beurre, le jus et la moitié du sucre le zeste de citron et laisser bouillir.

Dans un saladier mettez le reste du sucre semoule, les jaunes d'œufs et les œufs entiers et battez au batteur ectrique pour avoir un mélange blanc. Versez le mélange dans la casserole sur feu doux tout en remuant jusqu'à la crème soit épaisse et laisser refroidir.

Mille_feuilles_de_crepe_au_citron15

 

Faites cuire les crêpes des deux cotés dans une poèle à crêpe tout en l'enduisant d'une noisette de beurre après chaque crêpe.

 

Mille_feuilles_de_crepe_au_citron200

 

Faites monter le gâteau :

 

Étalez un crêpe dans le plat de service, étalez dessus une couche ce crème au citron et couvrir avec un crêpe et ainsi de suite jusqu'à ce que vous terminez les crêpes. étalez sur le gâteau la crème pour la finition, faites chauffer un peu de confiture d'orange et versez sur le gâteau, décorez avec des amandes effilées ou des cacahuètes

 

Faites entrer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

Mille_feuilles_de_crepe_au_citron23

 

mille_feuilles_de_crepes_au_citron31

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> huummm... très belle recette  <br />
Répondre
H
<br /> tiens, tu me fais rappeler que j'avais l'intention de faire des crêpes ; en tous les cas ce gâteau est fort réussi !! bravo<br /> <br /> <br /> helene<br />
Répondre
M
<br /> un joli gateau de crèpes ,mon fils m'en demandait hier,mais comme j'avais fait des choux à la crème,je lui en ferais la semaine prochaine bizzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> Merci. Je vais le tester pour les 18 ans de mon fils.<br /> <br /> <br /> Mais avec du chocolat à la place du citron !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toi, Baf <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça sera trés bon avec le chocolat, mmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Amouna mazyouna avant tout je te souhaite une belle et bonne année 2011 pleine de santé a toi et toute la famille ,et je tiens a te remercie pour tes conseils précieux et tes recettes<br /> bien réussie ,ma chere amouna j'ai une t'ite question a te poser c'est quoi zari3ate el-katen merci de me répondre parce je veux commencer un regime et je n'arrive pas à savoir c'est quoi cette<br /> dernière en francais pour pouvoir l'acheter une grosse bise a toi et tes enfs nora<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour nora<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire, zari3at al kattar c'est les graines de lin<br /> <br /> <br /> <br />

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes