750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 00:11

Pate pomme de terre0)

Cette viennoiserie est faite avec la pâte magique de l'adorable oum soraya qui l'a inventé au nom de croissant brioché, recette originale ici, alors elle a tous les droits d'auteur lol, mais rien à dire, je suis trés trés satisfaite du résultat, c'est pourquoi j'ai re re re refait la pâte qui est trés facile avec des ingrédients aussi facile


Ingrédients :


500g farine

250g pomme de terre

50ml huile

1 càc sel

200ml lait tiède (+/-)

1 càs levure boulangère

j'ai ajouté pour tricher

50g lait en poudre

1 càc sucre semoule

Préparation :

 

Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante, egouttez et écrasez les en purée,

 

Mettez la farine dans un saladier, ajoutez la purée et sablez entrez vos mains les deux ingrédients et mettez un puits au fond.

 

Diluez la levure dans un peu de lait, mettez la au fond de la pâte, ajoutez le reste des ingrédients et versez en petite quantité le lait jusqu'à ce que vous aillez une pâte homogène que vous travaillez très bien, ensuite ajoutez le reste du lait

 

Pate pomme de terre1

 

Couvrez la pâte et laissez doublez de volume

 

Pate pomme de terre3)

 

Préparez la farce de votre choix

 

Première farce :

 

Faites revenir un oignon émincé dans un peu d'huile, salez, poivrez, ajoutez 1 poivron rouge (à volonté) coupé en petits dés, remuez, ajoutez 2 carottes râpez en julienne, 2 courgettes au grossièrement râpées, remuez trés bien, ajoutez 1 càc bombée de paprika, 1/2 càc cumin, un peu de gingembre selon goût ou le frais, remuez jusqu'à ce que tout le mélange s'amalgame et ajoutez la chaire des saucisses de foie, remuez, hors du feu ajoutez un peu de fromage d'edam

 

Pate pomme de terre50)

 

Deuxième farce :

 

Presque la même chose que la première farce sauf que j'ai remplacé les saucisses de foie par la viande hachée de poulet

 

 

Pate pomme de terre35)

 

Et farcez vous viennoiserie selon votre gout

 

Pate pomme de terre51)

 

J'ai fait plusieurs formes et meme la pizza, vous pouvez ajoutez 3 càs de sucre semoule pour faire des briochettes sucrées

 

Pate pomme de terred5

 

  bessaha amounamazyouna

 

Pate pomme de terre9)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour <br /> Félicitations pour ces superbes recettes<br /> Quand tu ne spécifies pas si tes farines Sont en T45 ou T55 ou T65 cela veut-il dire qu'elles sont d'offices en T45 ?? car en boulangerie le plus souvent C'est 55 ou 65 certaines viennoiseries aussi
Répondre
A
<br /> <br /> ca doit etre trop bon, je garde la recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Amouna pour la recette des 2 farces. J'ai recu un message automatique par over-blog comme quoi t'as repondu a mon commentaire. Mais je n'ai pas recu un message direct de ta<br /> propre boite. En tout cas, je t'ai envoye un email avec le sujet "C'est Kamelia" sur ta boite amounamazyouna@gmail.com<br /> <br /> <br /> Je vais attendre ta reponse sur ma boite hotmail pour confirmer que tu l'a bien recu. Merci encore une fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je te remercie chere pour tous les conseils et pour ton site j'admire ton courage et ta générosité. j'ai une demande si c'est possible .je voudrai savoir comment faire apparaitre le douaa sur ma<br /> souris et merci. soubhanna allah. j'attend ta réponse que Dieu te soutiens dans tout ce que tu fais in chaa allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je t'ai répondu sur ton hotmail<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ya lalla Amouna, hadek la farce tbarkALLAH raha ghzala bayna...waskh momkeen la recette ida jat 3la khatrek...Thank you!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> kamelia, voilà je t'ai mis les deux farce, à ton service<br /> <br /> <br /> <br />

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au blog qui regroupe les meilleures recettes de choumicha en français et en images

 

zakiadakia


Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à mon blog arabe qui regroupe les recettes de likaa mafthou, Les recettes de lala moulati et du Docteur Jamal Skali

cooltext474180098


Vous Cherchez Un Article ? Ici

Droits d'auteur

PROTECTION DES DROITS D'AUTEUR

 

 

Tous les éléments contenu dans le blog "amounamazyouna " (Titre, photographies, illustrations, textes, recettes, instructions,créations, etc.. ) sont ma propriété exclusive (sauf cas de mention contraire).
Ils sont  protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs. Sauf autorisation écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit,  pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite.
(amounamazyouna 2006-2011 )

000r052ef4z
fzm53014.gif

 

 

par ici

Monoprix - La bataille d'eau

appetit1-1-.gif

 

itaste.jpg

ce qui passe ailleurs

 

Référencement

 

Recette

Recettes de Cuisine
Retrouvez mes recettes sur
Recettes de Cuisine

rejoignez amounamazyouna sur cooknow.fr

Top blogs de recettes